Collel Daat Shlomo

Collel Daat Shlomo

Daat Shlomo : Plus grand Collel séfarade de Bnei Brak : unique en son genre

 

Durant ces quarante dernières années, le monde sépharade de la Torah s’est construit et ne fait que s’étendre. De nombreuses écoles et Yéchivot ont vu le jour, formant et éduquant des dizaines de milliers de Bnei Torah  .בלי עין הרע Les jeunes תלמידי חכמים qui se marient de nos jours désirent ardemment fonder un foyer dans lequel règne une atmosphère de Torah de crainte du Ciel et d’amour de D…. Ils souhaitent continuer à étudier la Torah et sont soutenus de tout cœur par leurs épouses. Cependant, la majorité d’entre eux se retrouvent dépourvus et sans structure prête les accueillir.

Le Collel Daat Shlomo a été créé dans cet objectif afin de permettre à ces jeunes de poursuivre leur évolution spirituelle ainsi que leur construction personnelle. Cette institution ressemblant au système yéchiviste, permet à ces Bnei Torah de continuer à grandir avec sérieux et assiduité dans une ambiance sereine et agréable. Nous comptons aujourd’hui plus de cent étudiants. Le Collel est un des plus grands dans son genre à Bnei Brak. Les demandes d’inscriptions sont chaque jour plus importantes.

Notre budget n’est malheureusement pas suffisant pour couvrir toutes les bourses d’étude. Plus de la moitié des jeunes gens acceptent d’étudier sans rémunération.

Il serait juste d’aider tous ces Bnei Torah.

Prenez part à cette merveilleuse entreprise et permettez-lui de s’épanouir pour l’intérêt de notre public.

 

Mikhael Guedj

Rosh Collel de Daat Shlomo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *